Pages vues le mois dernier

mercredi 4 juillet 2012

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc Levy

Oui, je sais, je suis un peu en feu à vous publier tout ces articles en si peu de temps, mais bon ce soir j'en ai du temps, et pour que mon blogue mérite de s'y arrêter, il doit être bien rempli!



J'ai  aimé ce roman de Marc Levy où l'on y fait la connaissance de Julia Walsh, une jeune fille sur le point de se marier, qui doit repousser la cérémonie parce que son père Anthony Walsh, avec lequel elle ne s'entend pas du tout, meurt et décide de se faire enterrer la journée même de son mariage. Peu après les funérailles, Julia reçoit à son appartement une boîte énorme dans laquelle se trouve ce qui semble être un robot ayant la forme de son père. Le robot, une fois mit en marche, lui explique qu'il est un androïde ayant la forme de son père et possédant dans sa mémoire interne, les souvenirs de celui-ci. Anthony, alors actionnaire de la compagnie produisant les robots, a décidé de créer ce dernier pour permettre à sa fille de vivre quelques derniers moment en sa compagnie. Elle s'évade donc en Europe avec son père fuyant son fiancé Adam, et son meilleur ami Stanley. Son père l'a replongera dans ses souvenirs alors qu'à la fin de son adolescence, en novembre 1989 tandis qu'elle était étudiante aux beaux-arts de Paris, elle et deux de ses amis décide de se rendre en Allemagne à la veille de la chute du rideau de fer. Alors en Allemagne de l'ouest, elle sera le premier visage que verra Thomas, allemand de l'est traversant le mur. Avec l'aide de son père Julia retrouvera Thomas, quelques 18 ans plus tard.

Point négatif : l'histoire de robot, je n'y ai pas vraiment cru dès le départ, je trouve tout cela un peu tiré par les cheveux et je me demande vraiment comment Julia peut y croire.

Note :3.5/5

432p.
Environ 30$ pour le gros format, il vient tout juste de sortir en format poche je crois.

1 commentaire:

  1. Oui mais ca serait pas du vrai Marc Lévy s'il n'y avait pas eu ce bout étrange dans l'histoire, tu sais bien! :PP

    RépondreSupprimer