Pages vues le mois dernier

lundi 9 juillet 2012

La fille de papier - Guillaume Musso

Guillaume, Guillaume, Guillaume! Que dire de cet homme et de cet auteur merveilleux? J'ADORE Guillaume Musso, j'aime sa plume, j'aime ses histoires, j'aime tout! J'aime sa manière de rendre les histoires complètement invraisemblables d'une manière si réelle qu'on y croit sans effort, qu'on veut y croire.  J'ai lu presque tout ces romans, et j'attends avec impatience de me procurer son plus récent, 7 ans après. Si je pouvais, je vous ferais une critique de chacune de ces oeuvres, mais je vais me contenter de vous critiquer les deux plus récents, en commençant par La fille de papier.



La fille de papier raconte l'histoire de Tom, un écrivain plutôt célèbre en panne d'inspiration. Un soir, sur le pas de sa porte, en plein orage, surgit une femme nue et trempée qui prétend être Billie, l'héroïne d'un de ses romans, échappée des pages de ce dernier. La jeune fille alors, grâce à son histoire, ses tatouages, ses souvenirs, réussira à convaincre l'écrivain qu'elle est réellement celle qu'elle prétend. Accompagné de Billie, Tom s'engagera dans une aventure des plus extraordinaire où une réelle amitié verra le jour, suivie même, de sentiments beaucoup plus forts.

Même si bien souvent, les romans de Musso sont tissés selon les mêmes bases, c'est un succès chaque fois. Un homme, une femme, un drame et les deux tombent amoureux! Mais les personnages sont si bien créés, les rebondissement sont aux bons endroits, les sentiments si merveilleux, qu'on y croit et qu'on aime y croire.

Une note de 4/5 pour ce roman, surtout pour la finale assez surprenante!

Grand format : 377p. Environ 30$
Format poche : Environ 14$


Romance-Suspense-Fantastique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire