Pages vues le mois dernier

mercredi 4 juillet 2012

4 saisons de fiançailles-Nora Roberts

Je ne croyais pas que ce serait mon genre de livres, en fait ma mère les avait empruntés à la bibliothèque et, dans un moment d'ennui j'ai commencée le tome 1 et la première chose que j'ai su je l'avais terminé au bout de deux jours.

Donc en gros, l'histoire est celle de quatre jeunes femmes, Mackensie, Laurel, Emmaline et Parker, elles gèrent leur propre agence de mariage, Voeux de bonheur à Greenwich dans le Connecticut.
Le premier tome, reflète la vie de Mackenzie, la photographe du groupe, une grande rousse un peu exentrique qui tombe amoureuse de Carter, un prof un peu «nerd».
Le deuxième tome parle d'Emma, la fleuriste et la plus jolie des quatres, en tout cas c'est comme ça qu'elle est décrite. Elle peut avoir tous les hommes qu'elle veut, c'est la romantique qui rève de son prince charmant avec lequel elle dansera sous la pleine lune dans le jardin de leur maison. Elle tonbera amoureuse de Jack, un ami de toujours.
Ensuite vient l'histoire de Laurel, la pâtissière qui, depuis toujours est sous le charme de Del, avocat renommé de Greenwich mais aussi frère de Parker, sa collègue et une de ses meilleures amies.
Le dernier tome parle finalement de Parker, la battante, celle qui dirige Voeux de bonheur. celle qui ne veut pas (mais n'y peut franchement pas grand chose) tomber sous le charme de Malcolm, ami et partenaire de poker de son frère ainé. Malcolm est mécanicien, un peu rebel et n'est pas du tout le genre de Parker, enfin c'est ce qu'elle croit!

....Donc voilà! Par la faute de Madame Nora Roberts et de cette saga matrimoniale...mon mariage est planifié de A à Z de la couleur des fleurs, au type de robe et de cérémonie que je veux...Honte à toi Nora Roberts! Mon tome préféré est définitivement le premier, je me suis tout de suite identifiée dans le personnage très coloré de Mackenzie, dans son humour et sa façon de penser.

Je donne une note de 4/5 pour ces romans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire