Pages vues le mois dernier

vendredi 13 juillet 2012

L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon

J'aime beaucoup, beaucoup cet auteur, comme je vous l'ai déjà mentionné, et c'est L'ombre du vent, qui m'a fait découvrir ce dernier.


Un jour en 1945, le père du jeune Daniel Sempere, libraire, amène son fils dans le cimetière des livres oubliés de Barcelone (lire ici : Le paradis). Chaque visiteur doit y laisser un livre afin d'en «adopter» un autre peu importe sa forme, son sujet, sa langue, etc. Daniel repère alors un petit livre, nommé L'ombre du vent d'un certain Julian Carax, qu'il dévore en une nuit. Le lendemain, Daniel en veut plus, mais il découvrira malgré lui que le fameux Julian, n'a pas écrit d'autre livres vu sa mort, il y a près de 10 ans de cela. De plus les exemplaires de L'ombre du vent semblent très rares, voir inexistants. La petite enquête que fera Daniel lui apprendra même que le peu d'exemplaire qui étaient disponible ont tous été brulés. Un homme étrange commencera à suivre Daniel dans la ville de Barcelone, étrange puisqu'il ressemble en tout point au héro de L'ombre du vent. Le hic, c'est que ce fameux personnage, dans le livre, serait le diable. À travers sa quête pour retrouver Julian Carax, on assiste aux premiers amours de Daniel, qui devient peu à peu un homme.

Les livres de Carlos Ruiz Zafon, c'est de la poésie pendant 500 pages. Il a un tel talent pour les mots, pour les phrases qui vous donnent des frissons. Je recommande fortement ce livre à tout le monde depuis que je l'ai lu.
Autre recommandation : Le jeu de l'ange, du même auteur.

4.9/5 (à la limite d'être un incontournable)

524p.
Format poche, environ 15$

Littérature espagnole-Fantastique-Mystère-Suspense

1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé aussi!!! :) Pour ma part, j'ai trouvé cela un peu difficile d'embarquer au début (C'est peut-être juste moi...le style d'écriture ou la façon dont est amener l'histoire) , mais une fois dans le vif de l'histoire... impossible de décrocher!!:)

    RépondreSupprimer