Pages vues le mois dernier

vendredi 6 juillet 2012

La consolante - Anna Gavalda

Au risque de vous surprendre, il y a des jours où je ne sais pas trop quoi lire! Dans des moments comme ceux-la je vais à la bibliothèque et je fouine, je bouquine et parfois je fais des trouvailles. La consolante d'Anna Gavalda fait partie de ces belles surprises que j'ai eue. J'adore cette auteure, j'aime sa façon d'écrire. Lorsqu'elle écrit, Anna, (ma grande amie haha!) elle n'écrit pas seulement ce que le personnage pense, elle décrit tout ce qui se mélange, tous les dilemmes dans la tête du personnage, on se retrouve complètement emporté par un ouragan d'émotions.

Dans La consolante on rencontre Charles, un être un peu troublé, disons que sa vie n'est pas de tout repos. Charles est un architecte de 47 ans, dont la relation avec sa conjointe est sur la pente descendante, il éprouve par contre une très grande affection pour Mathilde, la fille de celle-ci. Sa vie bascule encore plus, lorsqu'il reçoit une lettre lui annonçant la mort d'Anouck, la mère de son meilleur ami qu'il ne voit malheureusement plus. Alors s'enchaine une suite d'évènements dans lesquels nous finiront par comprendre la relation qu'il entretenait avec Anouck, avec son meilleur ami, sa conjointe et tout ceux qui l'entourent. Charles voyagera alors non seulement dans ses souvenirs mais jusqu'au village natal d'Anouck où ce dernier fera la paix avec lui-même mais aussi avec son passé lui laissant alors envisager un avenir plus heureux qu'il ne l'aurait cru.



Ma note 4/5 j'ai beaucoup aimé ce roman, comme tout ceux d'Anna Gavalda d'ailleurs.
Disponible en version grand format ou de poche
Grand format : 640p. environ 30$
Format poche:  637p. 17,95$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire