Pages vues le mois dernier

vendredi 13 juillet 2012

Si je reste - Gayle Forman

J'ai lu ce livre en quelques heures seulement. En format poche avec un petit 186 pages, facile de comprendre le court laps de temps que m'a pris la lecture de ce roman. J'ai beaucoup aimé ce livre, qui nous raconte l'histoire de Mia, une jeune violoncelliste de 17 ans, amoureuse d'un musicien de rock du nom de Adam. Lors d'un grave accident de voiture, Mia perd ses deux parents (d'ancien punks) ainsi que son petit frère. Mia se retrouve alors à l'extérieur de son corps, à se comtempler dans le coma, branchée de partout, elle doit alors prendre une décision: rester ou partir. Les questionnements de Mia, sont entrecoupés par des moments de sa vie qu'elle nous raconte avec maturité pour une jeune fille de 17 ans seulement.

J'ai aimé lire et sentir cette passion immense pour la musique entre les deux adolescents et ce malgré leur différence de style. Leur amour l'un pour l'autre est presque aussi puissant que celui qu'ils éprouvent pour la musique. Petit article, pour un petit livre que j'ai tout de même apprécié plus qu'un peu!

4/5
186p.
Format poche, environ 10$



Suite : Là ou j'irai

Littérature jeunesse-Drame-Amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire