Pages vues le mois dernier

jeudi 5 juillet 2012

Filles de lune-Élisabeth Tremblay

Je vous parle ouvertement de tous les livres que j'ai adoré, j'ai l'air un peu plate comme ça à aimé n'importe quoi...Faux! J'ai lu un livre et demi (Eh oui, je n'ai pas terminé le tome 2) que je n'ai vraiment pas aimé. C'est plutôt triste parce qu'en plus c'est un livre d'une auteure québécoise. Je trouve qu'Élisabeth Tremblay à une très belle plume, mais l'histoire ne m'as pas du tout accrochée! Des collègues d'école (Clin d'oeil à Nancy m'a prof de français comm. qui nous appellait toujours les collègues) m'avait fortement conseillé la saga des Filles de lune et j'ai acheté les deux premiers tomes....bon d'accord ma mère me les a achetés...et je me suis forcé à commencer le tome 2 que je n'ai lu qu'à moitié! Dans le premier tome; Naïla de Brume on rencontre Naïla qui habite avec sa tante suite au déçès de sa fille et au suicide de son conjoint. Elles habitent toutes deux une maison de Charlevoix qu'elles retappent pour en faire un gîte. Dans le grenier de la maison Naïla découvre des lettres et autres objets venus d'un autre temps. Naïla basculera alors dans un autre monde ou elle est une fille de lune, descendante d'une lignée maudite.



Vite comme ça, les bases de l'histoire sont très bonnes, mais le fait que ça se passe ici au Québec me fait complètement décrocher, pourtant ce devrait être le contraire mais je n'y crois pas. Les noms tous plus étranges les uns que les autres, ne sachant pas trop comment les prononcer. Pleins d'évènements sont plutôt difficiles à saisir et il y a franchement trop de personnages, trop de mondes parallèles. Voilà le mot qui décrit cette saga, c'est trop!

Un 2/5 pour les Filles de lune
Naïla de Brume 431p.
Environ 24,95$
Il existe 5 ou 6 tomes.

3 commentaires:

  1. Ah j'ai lu le tome 1 que j'avais apprécié, mais j'ai pas encore acheté le 2. Bref, je te déconseille donc la saga Les bannis et les proscrits où les noms sont encore plus étranges!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je trouve que tu t'es découragée vraiment vite hahaha

    Je suis quand même rendu au tome 5!... que je n'ai pas lu au complet...

    Je me confesse, je suis tannée, écoeurée, pu capable. Et ça me fait vraiment de la peine! Parce que j'aimais tant le début! T_T

    Je me suis tannée au début du 4e tome. Parce que tout le long des 3 premiers, les intrigues se placent, on en apprend de plus en plus sur les différents personnages (qui je l'avoue sont nombreux), on apprend à apprécier Naïla et Alix (homnomnomm). Dès qu'on se met à lire le 4e tome, on s'attend à ce que des choses commencent à se régler et que enfin, les personnages voient le bout du tunnel. Mais non... les problèmes continuent, il y a de nouveaux personnages, on vient perdu dans les quêtes de chacun, il y a de nouvelles intrigues et quasi aucune du début n'est élucidée. C'est vraiment décourageant. Et alors, je suis arrivée au 5e et je n'avais aucun goût de le lire. J'en ai lu environ la moitié (peut-être un peu moins) et j'ai décidé que je n'allais pas me forcer plus. Lorsque j'aurai le goût de le continuer, je le ferai. Il y a trop de bons livres dans la vie pour me découragée sur l'une d'entre eux! loll

    Donc voilà, je voulais ajouter à ton commentaire puisque j'ai lu plus loin que toi loll

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être mais quand c'est souffrant continuer un livre, j'pense que ça veut tout dire! J'me disais «ah nooon faut pas je lise ça encore» puis je sautais des grands bouts de description je lisais presque seulement les dialogues!!
    Malheureusement, mais tant mieux je sais que Fannie et toi avez quand même aimé ça!

    RépondreSupprimer