Pages vues le mois dernier

mercredi 4 juillet 2012

Damnés-Lauren Kate



Damnés raconte l'histoire de Luce et Daniel qui tombent amoureux lorsqu'ils sont tous les deux à Sword Cross, une école étroitement surveillée pour jeunes à problèmes. Le dernier amoureux de Luce est mort lorsqu'il s'est enflammé devant elle, raison pour laquelle celle-ci ce retrouve à Sword Coss. Daniel, au départ n'est pas très chaud à l'idée de fréquenter Luce qui elle tombe sous le charme immédiatement. Ce qu'on apprend au courant du livre, c'est que Daniel est un ange déchu dont la punition s'avère être Luce. Chaque 17 ans, les deux jeunes gens se rencontre, tombent amoureux l'un de l'autre jusqu'à ce que Luce meurt. Daniel doit alors surmonter son chagrin et attendre 17 autres années jusqu'à ce que sa douce revienne.

Damnée est le premier tome de cette série, écrite par Lauren Kate (Tome 2 : Vertige, Tome 3 : Passion). J'ai bien aimé ces livres, pour l'univers créé autour de tous les anges déchus, par contre, le personnage de Luce fini par me tapper un peu sur les nerfs, je trouve son amour un peu enfantin, comme si Daniel était un jouet qu'elle ne voulait pas se voir enlever. Bref l'univers dans lequel évolue les personnages est très bien créé, mais les personnages humains sont selon moi un peu faible. Autre point positif, la jacquette des livres est tout simplement magnifique!

Note 3.5/5 parce que j'adore le tome 3 Passion où Luce revisite toute ses vies passées avec Daniel, dans différents monde et différentes époques.

Je n'ai pas trouvé le nombre de pages
Chaque tome vaut, aux alentours de 30$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire