Pages vues le mois dernier

mercredi 4 juillet 2012

Et si c'était vrai... Vous revoir - Marc Levy

Pour celui-là, ça va être très dur donner mon avis, parce que Marc Levy, c'est mon homme! J'adore tout ce qu'il fait tout ce qu'il écrit, il a une manière d'écrire qui m'envoute...bon! Vous voyez juste à en parler je m'emporte, bref j'ai adoré tous ses romans! Et si c'était vrai, je crois que c'est son premier, et pourtant je viens de le lire très récemment, Vous revoir c'est la suite, le tome 2 de cette histoire un peu rocambolesque.

On y retrouve Arthur, un jeune architecte qui emménage dans un nouvel appartement tout ce qu'il y a de plus normal jusqu'à ce que, dans le placard de sa salle de bain, il trouve une jeune interne en médecine du nom de Lauren, qui est aussi surprise que lui car Arthur est semble-t-il le seul être vivant qui peut la voir. Au fond, Lauren repose dans un coma profond à l'hôpital suite à un accident de voiture, et Arthur habite son ancien appartement, ce dernier passe pour un fou à parler tout seul parce qu'à part lui, personne ne voit la pauvre Lauren. À travers cette relation un peu étrange les deux jeunes gens tomberont bien sur amoureux l'un de l'autre. (hé oh! c'est pas un punch que j'vous vends la! c'est du Marc Levy ya de l'amour c'est sûr! c'est comme louer un film de Tarantino et être surpris parce qu'il y a de la violence!)

Dans le deuxième volet, Lauren est sortie du coma et ne se rapelle pas du tout son histoire avec Arthur qui lui s'en retrouve le coeur complètement brisé. Leur chemin finiront par se recroiser bien que tout le monde s'évertue à les en empêcher, de peur du choc que cela pourrait représenter pour Lauren.

Mon avis : J'AI ADORÉ! C'est si beau, j'adore le personnage d'Arthur, sa manière de parler de penser, de vivre sa vie de manière si sereine. Chapeau au personnage de Paul le meilleur ami d'Arthur qui est toujours si drôle et m'a fait éclater de rire plusieurs fois au cours de la lecture de ses deux superbes romans.

Ma note : 4.8/5 parce que je vous l'ai dit, Marc, c'est mon homme!

Disponible séparément, en version originale ou de poche, Pocket vient tout juste de sortir une édition qui regroupe les deux romans sous la même jacquette pour environ 20$.


1 commentaire:

  1. Ca fait siiiii longtemps que j'ai lu Et si c'était vrai et Vous revoir! Ça m'a donné le goût de les relire... ou du moins d'écouter le film avec la belle Reese Whiterspoon et le magnifique Marc Ruffalo *bave beaucoup* (non je n'ai pas de partie prit pour les acteurs lol) Moi dans mon cas, j'avais vu le film avant et lu le livre après. Et j'étais triste parce qu'il me semble (si je me souviens bien) que la fin du livre est plus triste que la fin du film... et j'étais vraiment comme: NONNNN!!!! lolll Je voulais tant qu'ils finissent ensembles et heureux pour toujours! lolll Vive la suite dans ce cas là!! :))

    Je suis donc d'accord avec toi et ton 4.8/5 (pas parce que Marc Lévy est mon homme, mais bien parce que c'est vraiment excellent) lol

    RépondreSupprimer