Pages vues le mois dernier

dimanche 8 juillet 2012

16 lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl



Pour continuer dans la vague de littérature jeunesse, il me semble que c'est l'an dernier, où celui d'avant, j'ai lu 16 lunes. J'ai remarquée avoir un faible pour les romans qui se passent dans le sud des États-Unis, celui là se déroule à Gaitlin, où Ethan, un jeune adolescent élevé par un père plutôt absent et une gouvernante protectrice, rencontre lors de la rentrée des classes, Lena Duchannes. Lena est la nièce de Ravenwood, considéré par le reste du village comme un vieux fou très étrange. Ce sera le coup de foudre entre les deux adolescents, le seul hic est que la jeune Lena est une sorcière. Leur relation est des plus intense car bien avant leur rencontre, Ethan était hanté par des rêves dans lesquelles une jeune femme, le pourchassait sans cesse, laissant derrière elle des effluves de citron et de romarin. Ethan se rendra compte très vite que Lena est la fille qui prenait vie dans ses rêves. Ce dernier, aux côtés de Lena, viendra à découvrir que la petite ville triste et tranquille qu'il habitait jusqu'à présent, cache des choses somme toutes extraordinaires. Et si sa propre mère, alors décédée, était au courant de toutes ces histoires de sorciers? Et si sa gouvernante se révélait posséder elle aussi des pouvoirs étranges? Dans le monde de sorciers d'où Lena vient, le 16e anniversaire est une journée très importante, chaque sorcier doit déterminer, après 16 lunes, s'il choisit le côté sombre de la magie, ou plutôt celui de la lumière. Lena craint d'être obligée de basculer du côté obscure et alors de perdre Ethan et tout ce qu'elle aimait jusqu'à maintenant. 

4/5 pour ce roman fantastique, où le monde des sorciers et sorcières est assez fascinant. J'aime qu'on sorte un peu des sentiers battus, qu'on y créer un monde différents des autres livres de magie alors connus jusqu'à maintenant. 

656p.
Grand format, environ 25$

16 lunes, est suivi de 17 lunes (que j'ai tout autant adoré) et de 18 lunes, que je n'ai malheureusement pas encore lu. il y aura aussi 19 lunes qui sortira en octobre 2012.

Jeunesse-Fantastique-Sorcellerie-Histoire

1 commentaire:

  1. Je l'ai tellement vu passé souvent à la bibliothèque là! Et je me suis demandé à chaque fois si c'était bon. À te lire, ça le semble en effet! loll D'autres livres à ajouter à ma déjà longue liste... loll

    Merci de nous faire découvrir plein de trucs! :DD

    RépondreSupprimer