Pages vues le mois dernier

jeudi 5 juillet 2012

Le passager - Patrick Sénécal

Patrick, c'est un maître! C'est selon moi LE maître des romans d'horreur québécois. Si jamais je le rencontre, je l’appelle maître! Haha! Dernièrement, une amie m'a prêtée Le passager. J'ai lu 5150 rue des Ormes, j'ai lu, relu et relu encore Alyss, je connais le monsieur, je connais son style et honnêtement, j'ai été jetée à terre, le punch m'a complètement surprise! Quand tu t'arrêtes de lire et que tu te dis : "Woaaaah!..." et bien moi, j'adore ces moments-là!



Dans le passager, on rencontre Étienne qui est nouvellement prof d'un cours de littérature fantastique au cégep de Drummondville, le seul problème c'est qu'Étienne habite Montréal donc, chaque jour, ils doit faire l'allée-retour sur l'autoroute 20. Il remplace un de ses anciens prof qu'il avait alors beaucoup aimé du temps de ses études et plonge dans l'univers de la littérature fantastique qui lui était jusqu'alors inconnu. Le jeune homme sort d'une relation et son ancienne conjointe lui manque, donc il saute sur l'occasion de se changer les idées. Sur l'autoroute, il finit par prendre Alex, un auto-stoppeur qui travaille dans une quincaillerie, quelques villages plus loin de celui où il habite. Chaque jour, Alex est sur le bord de l'autoroute et il "fait du pouce". Étienne se découvre des affinités avec l'auto-stopper jusqu'à passer un marché avec lui, chaque mardi et chaque vendredi, il embarque Alex. Lorsqu'il était petit, Étienne a reçu un coup sur la tête ce qui fait qu'il n'a plus aucun souvenirs de ce qu'était sa vie avant ses 9 ans. Lors de ses discussions avec Alex, il parleront de l'enfance...et si jamais Étienne et Alex se connaissait? Est-ce qu'Alex pourrait dire à Étienne ce qui s'était passé pendant ces 9 années de brouillard?

Ma note? 4/5! J'étais pas sur au début, mais juste pour le punch final, ça vaut le détour!

Le Passager
214 pages, 12,95$

1 commentaire:

  1. Ohhh ca l'air pas trop fucké comme livre. Je pense que je vais le mettre à ma liste :))

    RépondreSupprimer