Pages vues le mois dernier

dimanche 8 juillet 2012

Pouvoirs obscurs - Kelly Armstrong

J'aime bien la littérature jeunesse, je l'avoue! J'ai beaucoup aimé cette trilogie, où l'on y rencontre Chloé, une jeune nécromancienne qui découvre ses pouvoirs. La nécromancie, pour ceux qui l'ignore, s'agit du pouvoir de communiquer avec les morts. Chloé est dans une école, tout ce qu'il y a de plus normal, lorsqu'elle expérimente pour la première une rencontre paranormale avec un fantôme, vu la crise de nerfs qui s'en suit, on la transporte à l'hôpital, pour ensuite la transférée dans un établissement pour jeunes à problèmes, où elle fera la rencontre de Tori, Derek, Simon ainsi que d'autres jeunes y séjournant aussi. Pouvoirs obscurs, c'est une trilogie, dans laquelle Chloé découvre non seulement que les problèmes dont sont atteints ses camarades sont tous de nature paranormale, elle y découvre des sorciers et sorcières et même un loup-garou. Lyle House, la maison où ils se trouvent est en fait dirigée par des gens qui ont créé Chloé et ses amis à l'aide de modifications génétiques,sachant cela, ils s'échapperont de la maison et tenteront de fuir le personnel qui les pourchasseront au travers de la ville de Buffalo. 

Je crois que j'aime bien la littérature jeunesse pour une chose, on y décrit souvent le passage à l'âge adulte des héros de ces différents romans. Dans le cas de Chloé, on l'accompagne dans un processus d'acceptation d'elle même, de ses pouvoirs et de ce qu'elle est réellement. Elle devient plus forte grâce à toutes les épreuves qu'elle et ses compatriotes surnaturels traverseront au travers des trois tomes de cette trilogie. J'ai un faible pour la littérature fantastique, les sorciers, les loup-garous et autres créatures comme vous le remarquerez assez rapidement tout au long de mes articles. Par contre j'apprécie lorsque l'univers est créé sur des bases solides, que l'histoire se tient, et qu'on y trouve pas seulement des êtres surnaturels de toute sorte, puisque ça semble être à la mode de nos jours. 

Note 3,5/5 : une lecture facile avec juste ce qu'il faut de divertissement.





Tome 1 : L'invocation 384p. Grand format, environ 20$
Tome 2 : L'éveil  284p.  Grand format, environ 20$
Tome 3 : La révélation  349p. Grand format, environ 20$

Jeunesse-Fantastique-Sorciers-Loups-Garou-Paranormal


1 commentaire:

  1. Ohhhh ça l'air bien ça! J'aime beaucoup le genre! Peut-être le lirai-je, avec mon nouveau kobo! hahah

    RépondreSupprimer