Pages vues le mois dernier

mercredi 4 juillet 2012

Sookie Stackhouse-Charlaine Harris


Je suis fan de la série télévisée américaine TrueBlood. J'ai écouté les 4 premières saisons et je viens tout juste de commencer la cinquième. Cet été, j'ai un emploi où j'ai 1h30 de pause par jour (je remplace la réceptionniste pour son heure de diner et ses pauses et à part lire, les activités sont restreintes!) donc, les moments de lecture sont assez nombreux...j'en suis à je ne sais plus combien de romans à mon actif depuis la fin du mois de mai. La série TrueBlood est inspirée par les livres de Charlaine Harris. J'en suis au tome 5 que je viens tout juste de commencer (il y en à 11 ou 12 je crois) et franchement j'adore ça! On y retrouve quelques variantes avec la télésérie, c'est écrit très gros et ça se lit très (trop) facilement! Si vous avez aimé la série, si vous êtes fan d'histoires vampiriques et autres bêtes surnaturelles, je vous le conseille fortement. Une belle lecture d'été pour s'évader jusqu'en Louisianne, dans le petit village perdu de Bon Temps. On envie la naïve Sookie de faire tomber tous les Bill, Éric et surtout dans mon cas, les Alcide sous son charme! Je vous dirais par contre que c'est peut-être le seul point qui m'énerve un peu jusqu'à maintenant...elle a quoi la fameuses Sookie pour qu'ils tombent tous amoureux d'elle? Mais bon, sans cette joyeuse naïveté qui lui est propre l'histoire racontée par Sookie elle même en serait beaucoup moins divertissante!

Une note de 4/5 pour Mme Harris et ses histoires vampiriques!

I wanna do bad thing with you!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire