Pages vues le mois dernier

mercredi 4 juillet 2012

Le prince de la brume - Carlos Ruiz Zafon

Vous allez peut-être me traiter de fille facile, mais Carlos, tout comme Marc, c'est mon homme! (Et attendez,  je ne vous ai pas encore parlé de Guillaume Musso!) J'ai lu jusqu'à maintenant tous les livres écrit par cet auteur et je l'adore. L'univers sombre qu'il réussi à créer dans chacun de ses romans est envoûtante, on se laisse porter par la vague de toutes ses histoires plus invraisemblables les unes que les autres. Je vous recommande fortement l'Ombre du vent, Le jeu de l'ange, Marina, et le tout premier volume de cette trilogie Le prince de la brume. Je n'ai pas peur d'acheter chacun de ses romans puisque je sais que je ne serai jamais déçue. J'ouvre la première page en retenant mon souffle, ne le relâchant que lorsque je repose le livre sur la table, mais je reste en haleine jusqu'à ma prochaine séance de lecture. Je viens tout juste d'acheter le deuxième volume Le palais de minuit que je garde comme lecture de soir, avant de m'endormir, pour être certaine de faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Bon ça va, ça va, ma déclaration d'amour est terminée, je vous parle maintenant du roman. 



L'histoire se déroule en 1943 alors que la famille de Max s'installe dans un petit village au bord de la mer pour fuir la guerre. Alicia, sa soeur aînée et lui, découvriront que leur maison semble être hantée alors que leur jeune soeur se jette en bas des escaliers, se sentant menacée par une présence dans le placard de sa chambre. Max et Alicia se feront un ami au village, Roland, qui les amènera faire de la plongée au coeur d'une épave reposant au fond de l'eau près de la maison de ce dernier. Les trois jeunes gens découvriront alors qu'une présence maléfique règne dans les profondeurs autour de l'épave et que cette même présence semble être reliée au jardin de statues sinistres qui se trouve derrière la maison de Max et de sa famille.

Deux jours et j'avais terminé ce roman. J'ai adoré. Je vous réserve ma note finale pour la fin de la trilogie!

Le prince de la brume : 216 pages
24,95$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire