Pages vues le mois dernier

mercredi 25 avril 2012

"j'ai toujours imaginé le paradis comme une sorte de bibliothèque..."


Tellement! j'ai toujours rêvée que le paradis, mon paradis, soit constitué d'immenses rayons de bibliothèques dans lesquels se trouveraient tous les livres que j'ai toujours rêvée de lire...On manque toujours de temps, il y a trop de livres et pas assez de journées dans une vie. Il manque de longues journées de pluie grises, où l'on flâne en pyjama, il manque de belles journées chaudes et ensoleillées ou l'on lit sous un arbre en écoutant le doux soufflement du vent...il y a trop de livres et pas assez de moments tranquilles...Voilà!
-Moi

lundi 23 avril 2012

The hunger games-Suzanne Collins

Résumé : Dans The Hunger Games on suit l'histoire d'une jeune fille: Katniss Everdeen qui prend la place de sa jeune soeur Primrose, dont le nom est pigé pour participer aux fameux "Jeux de la faim" (Hunger Games) On suit alors le parcours de la jeune fille jusqu'aux jeux, où elle et 23 autres participants devront s'affronter jusqu'à la mort.

Mon avis : Au départ, ça ne m'intéressais pas trop, bien que tout mon entourage me conseillait de lire la fameuse histoire de Katniss. Hunger Games, se passe dans un futur assez éloigné, où l'Amérique telle qu'on la connait est divisée en 12 districts produisant chacun des ressources spécifiques. Bref, c'est un peu post-apocalyptique, le monde est complètement remanié et je me disais: Bof....MONUMENTALE ERREUR! J'ai adorée et dévorée les 3 tomes de The Hunger Games! (Hunger Games, Catching fire et Mocking jay). Le monde créé de toute pièce par l'auteur est si crédible et véridique, on peut se l'imaginer sans effort, sentir l'odeur de la forêt où Katniss s'évade pour chasser, celle du sang pendant les jeux. 

Le film : J'ai lu la trilogie avant la sortie du film, ce que je préfère habituellement faire. J'aime toujours comparer mon imaginaire avec celui du réalisateur, je ne peux pas vraiment me permettre de critiquer comment lui ou elle le voit, c'est là toute la beauté d'un livre, stimuler l'imaginaire, quel qu'il soit. J'ai vraiment aimée le film autant que le livre, le choix de Jennifer Lawrence pour jouer Katniss est selon moi une idée brillante et l'univers est très bien présenter de manière juste et réaliste.

Un gros 4.5/5 pour The Hunger Games (